Un forum pour tous ceux qui souhaitent privilégier les méthodes naturelles au quotidien à tout ce que la société nous suggère de consommer.

AccueilAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecoles Montessori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe

MessageSujet: Ecoles Montessori   Dim 4 Jan - 13:22

Ma cousine est depuis l'année passée (début de sa scolarité) dans une école Montessori. C'est pourquoi je m'y suis intéressée d'un tout petit peu plus près et je trouve leur pédagogie formidable. Ils se basent vraiment sur l'enfant en tant que personne, où il en est, dans le respect de ce qu'il est, de ce qu'il vit et de ce qu'il est capable de donner dans le but de favoriser notamment son autonomie.

Ma cousine vient tout juste d'avoir 5 ans et elle est vraiment très débrouillarde. Elle adore écrire seule (phonétique pour le moment) et est très autonome. Je pense que l'éducation que lui donnent ses parents n'y est pas non plus pour rien et l'école "ne fait que" renforcer leur façon d'éduquer leur fille.

Je ne suis pas encore concernée par ce sujet, mais le jour où ça arrivera, je pense vraiment que je ferai ce que je peux pour que mes enfants puisse intégrer une école avec ce genre de pédagogie.

Wikipédia explique simplement cette pédagogie, pour celles qui ne connaissent pas.

Voilà le lien officiel (je pense ^^) : Montessori en France

Ecoles Montessori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1